50' Open - JOLOKIA - REFIT du bateau pour le HANDICAP
En dessinant un nouvel ensemble pont-cockpit-aménagements, Eric H. a adapté un 50 pieds open pour qu'il puisse être utilisé par des handicapés et des valides, au sein du Défi Intégration.
Un gros travail d'ergonomie qui s'est complété d'une adaptation de la voilure et des centres de dérives (ajout d'une dérive en carbone).
Inédit: l'équipage, composé de sportifs valides et handicapés à parité exacte, a établi un temps de référence sur le record de L’Odyssée des épices longue navigation hauturière par le grand sud!
BRAVO à tous!
De l'île de Groix à l'ïle Maurice en passant par le Cap de Bonne Espérance.
Un refit c'est transformer un bateau existant en reconstruisant carrément certains gros éléments comme le pont, et les
aménagements.
Il faut refaire des plans, et penser avec méthode comment "détruire" certaines parties pour ensuite les reconstruire.
C'est en fait un peu plus difficile que de dessiner un bateau entier, car on ne peut pas tout se permettre, on ne peut pas tout refaire non plus!
Créer un cockpit pour des handicapés, ce n'est pas simple: surtout quand les handicaps sont différents et qu'on ne dispose pas de beaucoup de place.
Un pont dédié autant aux handicapés qu'aux valides, pour la 1ère fois pour la course hauturière:
Nouveau plan de voilure et nouveau plan de dérive
pour s'adapter aux besoins du record.
Au sein du Chantier de Marc Pinta http://www.chantier-pinta.com/ aux petits soins avec le Jolokia.
Simulations et prises de notes sur les altitudes de winch, les déplacements, transferts, etc.. avec David, Gregory et Laurent, sportifs handicapés à qui rien n'échappe pour relever ce défi.
Le défi Intégration: du Handicap pour PIMENTER l'Entreprise
C'est l'équipe incontournable des "bras cassés" agrandie et plus que jamais impliquée pour l'intégration du handicap.