DIVINITE 42

VOIR AUSSI LE DIVINITE 38 Expé.

 

   Vive les proportions  fondamentales pour réaliser un Croiseur.

    C'est ça qui donne un voilier marin, costaud, efficace, sans disproportions ni équipements inutiles qui entravent sécurité, sérénité et maintenance.

     Un concept  de modernité appropriée au service du Croiseur et des Marins et un bateau haut de gamme pour une mise au monde au Chantier Naval Hervé. 

    Fait pour durer, solide et visant par des choix réfléchis le minimum d'entretien.

Présentation vidéo rapide du bateau:

Suite des vidéos au bas de la page.

   Les futurs propriétaires peuvent s'adresser directement auprès d'Eric Henseval (Contact).

 DEMANDE DE DOCUMENTATION 


Plus d'informations sur Facebook 

Caractéristiques principales: Longueur coque: 12,80m / Bau max.: 4,10m / Tirant d'eau: 1,95m / Déplacement 8,5 t / Lest 3,4 t / Surface de voilure: 93m2 / Construction: Composite Contreplaqué marine verre-époxy. Motorisation 50 ch.



   Divinité 42', c'est un croiseur de 12,80m sensitif, qui retourne aux fondamentaux de l'architecture navale d'un bon bateau sécurité et sans artifices..

   Il est solide et marin car nous ne sommes pas obligés de compliquer un voilier, mais nous sommes là pour répondre à une fonction voilier.



    Il est simple et efficace : la meilleure barre, le meilleur safran, la meilleure quille. 

C'est beaucoup
 car je joue une modernité appropriée.

  

Une carène puissante mais équilibrée à la gîte, pas éxagérée.

On peut faire un bon près et descendre dans le vent !

Un bateau forcément assez rapide.

En fait, il est proportionné, Il n'est pas très lourd mais juste assez pour être confortable à la mer.

    1 plan de voilure gérable, le meilleur mât dimensionné.

     Des aménagements dont on sait tous qu'ils fonctionnent parfaitement dans l'atmosphère unique et si agréable d'habiter dans le matériaux bois

    C'est grâce à tous ces choix qu'on limite l'entretien et qu'on se concentre sur le fait de VIVRE et faire du bateau..c'est fait pour ça.

    Je replace en modernité toutes les solutions éprouvées qu'on a vu disparaître, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs !

    Des hublots de coque peu exposés, un cockpit abrité avec une zone de veille, centré et protégé à la barre.

    Une circulation énorme à l'extérieur, sécurisée par des vraies passavants. 

    Ce bateau est venu grâce à un certain vécu en mer, et donc une expérience où je suis toujours allé m'engager et m'exposer, souvent seul, et c'est ça qui a donné naissance à ce Divinité 42, en solitaire dans l'immensité de la mer.

Vidéo Les proportions du bateau:

Vidéo: Les aménagements

Vidéo: le pont