Les grands catamarans de croisière (mvp-vlp)

 

Au sein du célèbre cabinet VAN-PETEGHEM-LAURIOT-PREVOST (MVP-VLP) , Eric Henseval est chargé des modifications du highest honour III, catamaran de croisière de luxe allongé à 27m; le roof, le mât, le plan de voilure, et le cockpit sont modifiés. Commence alors un long et compliqué travail à distance du bureau de Paris à la lointaine île de Trinidad (où est établi le chantier) pour assurer le bon fonctionnement des transformations.

 

lien: http://www.mvpvlp.com/index_flash.html
 
Côté navire à passagers, il se voit confier le devis de poids, la stabilité, les formes et la structure des coques ( qu'il organise pour la découpe numérique) du Freebird-one, atypique unité en aluminium de 26m qui rend maintenant visite quotidiennement aux mammifères marins des îles Canaries.

 

    Côté grande production, il travaille à la réalisation de la structure du Lagoon 440, nouveau catamaran du groupe BENETEAU,
pour répondre aux exigences du Bureau Véritas.

    La collaboration avec MVP-VLP s'enchaîne avec de nombreuses interventions sur les plans du tout nouveau et futuriste Lago 92, lancé en Nouvelle- Zélande.