SENSAS (bateau électrique de Ruban Vert)

Le SENSAS de Ruban Vert, bateau électrique, nouveauté 2014!
Le SENSAS , bateau électrique, nouveauté 2014! ici à la Trinité sur Mer.

Nouveauté 2014!

Ce nouveau bateau de Ruban Vert a été mis à l'eau au mois de juillet 2014.

 

Il sera très probablement exposé au Grand Pavois de la Rochelle, du 17 au 22 septembre 2014.

 

Plus d'info: contact ici.

Caractéristiques:

Longueur: 4,50m / Largeur: 1.95m / Déplacement lège: 480kg environ dont 220kg de batteries/ Déplacement en charge maximale: 930kg à 6 personnes/ quille longue protectrice/  Vitesse indicative 4nds/8 km/h / autonomie 10heures.

 Suite au succès de l'AS, qui a 15 ans et plusieurs centaines d'exemplaires construits, l'arrivée du  SENSAS se faisait sentir pour répondre aux nouveaux besoins des bases de location sans permi, et apporter un produit phare plus contemporain.

   Il est l'oeuvre commune de Jérôme Croyère, fondateur du chantier Ruban Bleu et des locations Ruban Vert,  ainsi donc que d'Eric Henseval.

Cette nouvelle unité bénéficie des énormes expériences de Jérôme pour explorer à fond les besoins d'un tel bateau, d'où son cahier des charges particulièrement précis de concepteur et ...de loueur! 

 

Résultats: Forte autonomie de 10h par jour sans recharger/ Entretien quasi nul sur 10 ans / Motorisation électrique customisée encore fiabilisée/ Hélice protégée avec quille longue/ Ergonomie et sécurité/ forte stabilité/ incoulabilité/ Maniabilité/ Hydrodynamisme travaillé/ Confort, détente et circulation à bord/ Esthétisme /facile à manutentionner/ et tant de réponses insoupçonnées aux exigences des bases de location sans permi pour faciliter la vie des usagers, et des loueurs.

La partie polyester est traitée avec beaucoup d'attention, arrêtes des bancs à pans coupés, réussite des courbes et intersections, antidérapant nouveau, confort ergonomique, drainage optimisé, simplification de l'usage des coffres d'accès, rationalisation des accès commandes et chargeur...

Un important travail architectural a été réalisé pour traiter des différentes assiettes longitudinales pour optimiser une carène performante et équilibrée quelque soit le nombre de personnes embarquées, passant d'1 à 6 personnes au total!